CodinGame présente ses nouveautés produits au salon Unleash Paris 2019

Salon Unleash Paris 2019

Les 22 et 23 octobre prochain, CodinGame sera présente à la conférence Unleash Paris pour présenter les nouveautés de sa plateforme innovante de recrutement tech, CodinGame For Work, aux professionnels RH du monde entier. La suite logicielle, qui comprend deux nouveaux modules de gamification et de sourcing, vise à aider les entreprises à repérer, évaluer et fidéliser les développeurs talentueux de manière ludique.

Une solution de sourcing basée sur des algorithmes de matching

Le dernier rapport de CodinGame sur le recrutement tech (2019) souligne que 81 % des recruteurs considèrent que leur principal défi est de trouver des candidats suffisamment qualifiés pour recruter des développeurs.

Afin d’aider les entreprises à identifier les perles rares, la plateforme CodinGame for Work présente la version bêta de son nouveau module, CodinGame Sourcing. Basé sur des algorithmes de matching, CodinGame Sourcing permet aux recruteurs d’obtenir un flux constant de profils techniquement vérifiés, qui se sont déclarés ouverts à de nouvelles opportunités. Les candidats sont identifiés au sein de la communauté mondiale CodinGame qui rassemble 1,6 million de programmeurs.

Les meilleurs développeurs aujourd’hui ne sont pas en recherche d’emploi. CodinGame Sourcing permet donc aux recruteurs d’entrer en contact avec les profils les plus difficiles à trouver : les candidats passifs. La solution fait “matcher” intelligemment les offres d’emploi aux profils de développeurs qui ont été les plus actifs sur la plate-forme CodinGame au cours des dernières semaines et dont les attentes professionnelles correspondent aux postes proposés, permettant ainsi aux entreprises d’entrer en contact avec des talents introuvables sur le marché.

La gamification pour évaluer les développeurs de manière ludique

Lorsqu’il s’agit d’évaluer les compétences techniques, beaucoup d’entreprises manquent d’outils probants mais surtout, suffisamment attractifs pour les candidats. La solution CodinGame Assessment permet aux recruteurs d’identifier plus rapidement et plus facilement les programmeurs talentueux. Les candidats sont invités à résoudre des problèmes de code complexes qu’ils pourraient rencontrer dans leur travail de tous les jours.

Afin de rendre l’expérience candidat encore plus inédite et motivante, CodinGame a intégré une bibliothèque de jeux spécialement conçus pour mesurer les compétences en programmation de manière fun.

La gamification appliquée aux logiciels d’évaluation des compétences permet de réduire l’anxiété liée aux tests, de stimuler l’engagement des candidats et de mesurer la créativité et la réflexion stratégique.

“La révolution numérique d’aujourd’hui signifie que le recrutement de développeurs compétents, engagés et créatifs est un défi stratégique majeur pour toute entreprise désireuse d’assurer son succès.”

– Frédéric Desmoulins, PDG de CodinGame

PRINCIPAUX AVANTAGES DE CODINGAME FOR WORK POUR LES RECRUTEURS :

• Sourcer des candidats passifs dont les attentes correspondent aux prérequis du poste proposé
  • Mesurer automatiquement les compétences à l’aide de défis pratiques et ludiques
  • Rationaliser le processus de recrutement pour réduire de moitié les coûts de recrutement

PRINCIPAUX AVANTAGES POUR LES DÉVELOPPEURS :

• Bénéficier d’une expérience candidat ludique et motivante
  • Mettre en valeur ses compétences techniques, quel que soit le parcours académique ou le CV
  • Être évalué(e) objectivement, sans biais cognitifs ni préjugés