Comment le Nasdaq a mis en place un processus de sélection mondial dans plus de 30 bureaux de R&D

extia-communautés-logo

3

zones géographiques

bureaux R&D

30+

bureaux R&D

like

300

recrutements tech par an

Expertise et technologie sont les deux moteurs de Nasdaq, l’organisation multinationale derrière le marché boursier NASDAQ.

Innover fait partie de l’ADN de Nasdaq, et le recrutement d’experts IT est vital pour l’entreprise. Grâce à notre plateforme CodinGame Assessment, l’équipe de recrutement Nasdaq peut évaluer les compétences techniques des candidats dans diverses technologies de pointe.

“Nous n’avions ni protocole, ni d’outil d’évaluation unifiés. CodinGame Assessment nous permet de tester la maîtrise de nombreux langages.”

Simon Coombe

Directeur Talent Acquisition pour Nasdaq Amérique du Nord

Société
Nasdaq

Localisation
International

Siège social
New York, États-Unis

Nombre d'employés
4,467

Industrie
Bourse électronique

Le défi

En tant qu’entreprise dynamique qui internalise la majeure partie de son développement technique, Nasdaq a régulièrement des besoins de recrutement conséquents.

En effet, l’équipe RH de Nasdaq embauche presque 300 employés par an, pour des postes très divers qui nécessitent des compétences techniques, des technologies, des applications et méthodes différentes (Back Ed, Java, C++, QA, Technical BA/PM, Ruby, Angular, .net, etc.).

Ils avaient besoin d’un outil qui leur permettrait d’évaluer des compétences très diverses dans le domaine de la technologie, à large échelle et dans le monde entier.

Aujourd’hui, les équipes tech de Nasdaq représentent environ 50% du total de leurs employés : plus de 2000 profils techniques autour du monde.

La solution

CodinGame Assessment a fourni aux équipes de recrutement du Nasdaq une solution simple et unique pour tester techniquement les candidats avec une large sélection de langues possible.

Simon Coombe est responsable des recrutements pour Nasdaq Amérique du Nord, et gère la stratégie d’acquisition de talents et de diversité de l’entreprise. Il apprécie particulièrement le fait que le contenu technique de CodinGame soit régulièrement mis à jour.

Par exemple, cette année, Nasdaq et CodinGame ont pu aller plus loin dans leur collaboration, en ajoutant des exercices de QA et DevOps à la librairie de questions en ligne de CodinGame Assessment.

Les résultats

Toutes les équipes de recrutement de Nasdaq ont maintenant adopté CodinGame Assessment. Leur avis ? Les tests sont faciles à mettre en place et les résultats faciles à suivre.

Durant les deux années pendant lesquelles Nasdaq a utilisé CodinGame Assessement, les équipes ont pu standardiser et améliorer significativement leur processus d’évaluation, et recruter avec succès plus de 500 experts tech.

1000+ entreprises internationales font confiance à CodinGame 
pour créer des tests techniques rapides et efficaces

Vous voulez donner une chance à CodinGame Assessment ?

Testez par vous-même en 14 jours, sans engagement

PLUS DE TÉMOIGNAGES

Comment Smart Talent IT a évalué plus de 5000 développeurs en un an d’existence

“J’ai dû envoyer 5000 tests (CodinGame) dans les dix premiers mois. C’est beaucoup, mais la plateforme tient bon. C’est important pour moi.” - Santiago Vélez Robledo, CEO

Comment Dassault Systèmes évalue plus de 1000 développeurs par an avec CodinGame

"Plus de 3 candidats sur 4 ont déjà utilisé CodinGame, ils connaissent la plateforme et sa réputation. Cela aide beaucoup !" - Agnès Massot, équipe 3DS Talent Acquisition