Meritis place le code et le jeu au centre de sa stratégie de recrutement

like

3

ans d’utilisation

test

2,000

tests envoyés en 2020

start-up

200+

recrutements par an

Alors que le marché de l’emploi tech est de plus en plus compétitif, Meritis se démarque par sa stratégie de recrutement créative et “tech-friendly”. Le cabinet de conseil s’est allié à CodinGame pour optimiser ses recrutements par la programmation et le jeu.

Les pôles recrutement et marketing, représentés par Sandy Julé et Carolane Guyon, ont uni leurs forces et ont placé l’expérience candidat au centre de leurs réflexions.

 

 

“CodinGame est une plateforme très appréciée de la part des développeurs.” 

Sandy Julé

Responsable recrutement pour Meritis

Société
Meritis

Lieu
France

Siège social
Paris, France

Nombre d'employés
600

Industrie
Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Le défi

Des objectifs de recrutement ambitieux (croissance des équipes de 30%), un marché concurrentiel et le manque de ressources internes ont poussé Meritis à chercher un outil externe pour le recrutement de ses développeurs.

En effet, l’équipe RH s’est mis à la recherche d’un outil qui permettrait d’évaluer les compétences techniques des candidats de manière objective. L’entreprise cherchait également à faire briller sa marque employeur et à renforcer son engagement dans les communautés tech.

La solution

Meritis a adopté notre plateforme d’évaluation des développeurs en 2017.

Depuis, l’entreprise a multiplié les actions contribuant à ravir les développeurs (collaborateurs comme candidats) : la gamification de leur recrutement, la participation aux compétitions de code CodinGame, l’organisation d’un évènement Clash of Code sur-mesure.

Sandy utilise CodinGame Assessment au quotidien. Elle a pu créer des tests en quasi autonomie, grâce à notre banque de questions, et évalue avec précision le niveau technique des candidats.

“Le fait qu’il y ait déjà une banque de questions préexistante permet de créer des tests de façon simple, sans que nos consultants aient à y consacrer trop de temps.”

Sandy Julé

Responsable recrutement

Les résultats

A présent, les solutions CodinGame font partie intégrante des stratégies de recrutement et de communication chez Meritis.

Les principaux avantages du partenariat Meritis x CodinGame ?

  • L’optimisation et l’accélération du processus de recrutement
  • La garantie d’une évaluation fiable des candidats
  • La fédération des programmeurs autour d’événements de code addictifs et amusants 

En 2019, ce sont 255 recrutements de profils techs (développeur, architecte solutions, expert big data, etc.) et plusieurs événements qui se concrétisent.

En clair, Meritis justifie d’une réelle implication dans les communautés de développeurs en France.

1000+ entreprises internationales font confiance à CodinGame 
pour créer des tests techniques rapides et efficaces

Envie d'essayer ?

Testez par vous-même en 14 jours, sans engagement

PLUS DE TÉMOIGNAGES

Comment Nasdaq a standardisé les évaluations techniques pour ses recrutements R&D

“Nous n’avions ni protocole, ni d’outil d’évaluation unifiés. CodinGame Assessment nous permet de tester la maîtrise de nombreux langages.” - Simon Coombe, Nasdaq

Comment Dassault Systèmes évalue plus de 1000 développeurs par an avec CodinGame

"Plus de 3 candidats sur 4 ont déjà utilisé CodinGame, ils connaissent la plateforme et sa réputation. Cela aide beaucoup !" - Agnès Massot, équipe 3DS Talent Acquisition