Comment 3DS a utilisé CodinGame Assessment pour certifier des développeurs dans 42 pays

 
language code

6

langages de programmation testés

extia-communautés-logo

42

pays

personnes

2250

Membres de l'équipe R&D certifiés

L’innovation et la R&D sont au coeur de l’activité de Dassault Systèmes. Dans 42 pays à travers le monde, diverses équipes techniques contribuent au déploiement des solutions et produits 3DS.    

Afin d’assurer un niveau de qualité de production supérieur et uniforme, 3DS a souhaité standardiser son processus de certification interne. C’est pourquoi Laurent Wallet et son équipe ont adopté CodinGame Assessment. 

"Il a été très facile de mettre en place une campagne de certification avec CodinGame et de la rendre disponible au niveau international".

Laurent Wallet

Learning Solution Development Specialist

Société
Dassault Systèmes

Localisation
Monde

Siège social
Vélizy-Villacoublay, France

Nombre d'employés
20 000

Industrie
Logiciels de conception et d'ingénierie 3D

Le défi

La diversité culturelle et technique des équipes 3DS représente à la fois une richesse et un défi pour les personnes responsables de la R&D.  

Au moment d’évaluer les compétences internes et d’identifier les besoins de formation ou de recrutement, la tâche est de taille. L’objectif ? Mettre en place une certification standardisée, à l’échelle mondiale, qui offrirait aux décisionnaires R&D une meilleure visibilité et des pistes de réflexion stratégique.

La solution

Avec CodinGame Assessment, 3DS a trouvé un outil d’évaluation pour déployer rapidement une campagne internationale de certification sur les 6 langages de programmations utilisés en interne.

La banque de questions disponible sur la plateforme (3500+ questions et exercices, 60+ technologies) leur a fait gagner un temps précieux.

"Nous n'avons pas créé nos propres questions, mais il est évident que cette fonctionnalité est aussi très intéressante pour nous parce qu'on a des langages internes basés sur C++" 

Laurent Wallet

3DS Talent Acquisition

Cette campagne de certification a été diffusée dans le monde entier : les tests techniques CodinGame sont accessibles en ligne par tous, sans contraintes d’horaire, de connexion simultanée, etc. 

Les résultats

Grâce à notre plateforme de tests en ligne, 3DS a déjà pu évaluer les compétences techniques de plus de 2200 collaborateurs à travers le monde (en C++, Javascript, Java, Python, C# et SQL).

En effet, l’éditeur de logiciels a pu, avec une grande facilité, créer et diffuser des tests techniques pertinents et stimulants. Les répondants sont invités à coder en conditions réelles, à résoudre des cas pratiques de programmation.

Cerise sur le gâteau : 3DS a intégré les tests CodinGame à leur processus d’embauche, ce qui leur permet de certifier automatiquement les nouveaux collaborateurs.

1000+ entreprises internationales font confiance à CodinGame 
pour créer des tests techniques rapides et efficaces

Vous voulez donner une chance à CodinGame Assessment ?

Testez par vous-même en 14 jours, sans engagement

PLUS DE TÉMOIGNAGES

Comment Nasdaq a standardisé les évaluations techniques pour ses recrutements R&D

“Nous n’avions ni protocole, ni d’outil d’évaluation unifiés. CodinGame Assessment nous permet de tester la maîtrise de nombreux langages.” - Simon Coombe, Nasdaq

Comment Smart Talent IT a évalué plus de 5000 développeurs en un an d’existence

“J’ai dû envoyer 5000 tests (CodinGame) dans les dix premiers mois. C’est beaucoup, mais la plateforme tient bon. C’est important pour moi.” - Santiago Vélez Robledo, CEO