ManoMano recrute 80 développeurs talentueux chaque année avec CodinGame Assessment

extia-communautés-logo

3

sites

personnes

232

développeurs

recrutements

80

recrutements tech chaque année

ManoMano, leader européen du bricolage, de la maison et du jardinage en ligne, recrute entre 60 et 80 développeurs par an. Son équipe tech est composée de prestataires externes et de 232 développeurs à plein temps, répartis entre Paris, Bordeaux et Barcelone.

Avec CodinGame Assessment, les recruteurs peuvent rapidement se faire une idée du niveau technique des candidats et gagnent ainsi un temps précieux.

 

“CodinGame est un outil indispensable qu’on utilise avec plaisir. La plateforme nous permet d’évaluer la base technique et de gagner du temps."

Héloïse Berlucchi,

Talent Acquisition Specialist

Entreprise
ManoMano

Localisation
International

Siège social
Paris, France

Nombre d'employés
600

Industrie
Maison, Bricolage et jardinage

Le défi

Après s’être fait un nom sur le marché B2C, ManoMano a très vite fait son entrée sur le marché B2B du bricolage. Depuis, son équipe de programmeurs talentueux s’agrandit, de façon quasi-permanente, afin d’assurer le développement de ces activités.

Au vu du nombre important de candidatures qu’elle reçoit, l’équipe RH de ManoMano avait besoin d’un outil qui l’aiderait à automatiser une première sélection de candidats, en se basant sur leur niveau technique.

La solution

A présent, ManoMano invite tous ses candidats tech à passer un test personnalisé sur la plateforme CodinGame Assessment, destiné à faciliter la sélection (en toute objectivité) des meilleurs postulants.

Les équipes techniques et de recrutement ont travaillé en étroite collaboration pour concevoir ces tests sur-mesures. La solution CodinGame Assessment leur permet une évaluation et un suivi systématique à grande échelle des candidats.

Dès qu’un candidat parvient à obtenir un résultat de plus de 60% de réponses valides, il est retenu pour la phase suivante. Les résultats sont alors envoyés à l’équipe de développeurs qui les étudie et les valide. Ensuite, il est temps d’apprendre à connaître le candidat !

Les résultats

Le test CodinGame est devenu partie intégrante du processus de recrutement de talents chez ManoMano.

Les recruteurs s’arment de ces tests pour dénicher les perles rares, celles qui répondent au mieux aux besoins techniques des postes à pourvoir. Cela leur fait économiser un temps et une énergie précieux. 

Les compétences techniques validées, ManoMano peut alors se concentrer sur l’humain et poursuivre ses efforts pour construire des équipes diverses et équilibrées.

1000+ entreprises internationales font confiance à CodinGame 
pour créer des tests techniques rapides et efficaces

Envie d'essayer ?

Testez par vous-même en 14 jours, sans engagement

PLUS DE TÉMOIGNAGES

Comment Nasdaq a standardisé les évaluations techniques pour ses recrutements R&D

“Nous n’avions ni protocole, ni d’outil d’évaluation unifiés. CodinGame Assessment nous permet de tester la maîtrise de nombreux langages.” - Simon Coombe, Nasdaq

Comment Dassault Systèmes évalue plus de 1000 développeurs par an avec CodinGame

"Plus de 3 candidats sur 4 ont déjà utilisé CodinGame, ils connaissent la plateforme et sa réputation. Cela aide beaucoup !" - Agnès Massot, équipe 3DS Talent Acquisition