logo amdocs

Amdocs Inde favorise la culture de l'innovation avec un jeu IA CodinGame

ordinateur tech télétravail
horloge

6 jours

de code

personnes

807

participants enregistrés

like

26+

langages de programmation disponibles

La société Amdocs et ses 25 000 employés sont au service des acteurs majeurs de l'industrie des communications et des médias. La société contribue au développement des expériences “nouvelle génération” dans 85 pays.

L'équipe “Innovation” Amdocs Inde organise diverses activités qui nourrissent la culture de l'innovation au sein de l’organisation. Nous sommes ravis qu'ils aient choisi un jeu d’IA CodinGame pour engager et inspirer les équipes R&D. 

"Nous avons trouvé le jeu très addictif - et c'est également ce que nos pairs chez Amdocs en ont pensé !”

L'équipe “Innovation” Amdocs Inde

Amdocs

Société
Amdocs

Localisation
Internationale

Siège social
Missouri, USA

Nombre d'employés
25 000

Industrie
Logiciels et services informatiques

Le défi

L'équipe “Innovation” était à la recherche d’une manière innovante de garder le contact avec les équipes durant la période de confinement liée au Covid-19.

Les organisateurs souhaitaient :

  • Promouvoir la culture d’innovation au sein d’Amdocs avec un événement en ligne
  • Motiver les équipes avec un défi technique, ludique et créatif

Après avoir exploré différentes solutions, ils ont décidé de collaborer avec CodinGame.

Les membres de l’équipe “Innovation” ont testé le défi IA en avant-première : “Nous nous sommes vraiment amusés à essayer le jeu et nous avons senti que c'était quelque chose que nos équipes aimeraient aussi jouer !”

La solution

Lorsque l'équipe a tenté le challenge de code conçu par CodinGame, ils ont immédiatement su que c'était ce qu'ils recherchaient : jeu en ligne qui ressemble à un jeu vidéo, un défi d'IA qui nécessite une réflexion créative et stratégique.

Les participants ont tous tenté de coder le bot d'intelligence artificielle le plus efficace, afin de remporter la bataille finale.

En 6 jours, sur deux week-ends (les défis d'IA peuvent durer de 4 heures à 2 semaines), des centaines de joueurs se sont montrés astucieux et inventifs, mettant toutes leurs connaissances de code à profit, dans une bataille de bots et de cerveaux.

Les joueurs ont fait appel à leur créativité et à leurs réflexes pour affiner sans cesse leur stratégie. Les participants ont apprécié pouvoir exécuter des tests automatisés en temps réel, mettant ainsi leur robot à l'épreuve.

Les résultats

Les participants ont trouvé le jeu accessible, stimulant et amusant.

Avec ce premier événement à distance, Amdocs Inde a réussi à promouvoir une culture de l'innovation et à mobiliser une grande partie de leurs employés travaillant à domicile (en raison du Covid-19). 

“Nous espérions mobiliser et motiver le plus grand nombre de développeurs, et c'est exactement ce que nous avons réussi à faire.” 

L'équipe “Innovation” Amdocs Inde

Amdocs

L'équipe organisatrice était ravie de la façon dont ce Challenge IA a réuni les employés Amdocs Inde, virtuellement, pour une compétition de code en ligne addictif et compétitif. 

Ils nous ont dit qu'ils aimeraient travailler à nouveau avec CodinGame.

challenge de code
Ils nous font confiance pour leurs événements de code personnalisé
amadeus-1
ea.svg
bank-of-america-logo
Envie d'organiser un évènement pour vos développeurs ?
Nous vous aidons à en faire un succès !

PLUS DE TÉMOIGNAGES

Carrefour organise un tournoi de code en ligne pour ses équipes tech

"Le côté ‘fun’, voire compétitif, de l'événement attire les équipes. C'est l'une des choses qu’on a vraiment aimé dans le format Clash of Code.” - Alexandre Delavanne, Carrefour

Extia réunit ses communautés tech avec un tournoi en ligne Clash of Code

"Le format interactif que nous recherchions, nous l’avons trouvé avec le Clash of Code de CodinGame." – Constance, IT Recruitment Manager chez Extia