Back
Close

Design Pattern Command

QLenoir
1,385 views
Next: Le Pattern Command

Bienvenue

Nous allons voir dans ce turoriel, un exemple d'utilisation du Design Pattern Command pour mieux comprendre son utilité et ses applications. Nous allons nous baser sur Java un langage orienté objet, qui nous permettra d'illustrer les divers avantages du Design Pattern Command.

Introduction

Un design pattern est conçu pour s’appliquer à un langage orienté objet comme Java que nous allons utiliser ici. Un Design Pattern est une solution à un ou des problèmes récurrents dans la conception d'une application, et il est par convention présenté sous forme d’un diagramme de classes.

Il existe trois types de Design Pattern : Création, Structure et Comportemental. Le Design Pattern Command fait partie de la famille comportementale. Les modèles comportementaux sont des modèles de conception qui identifient les modèles de communication communs entre les objets et réalisent ces modèles. Ce faisant, ces modèles augmentent la souplesse dans l'exécution de cette communication. On peut citer le Design Pattern Visitor par exemple.

Nous allons donc détailler l’utilité du Pattern Command , comment est faite son implémentation, ainsi qu’un exemple avec ses possibles applications, nous pourrons ensuite dégager les raisons qui vous pousseront à l’utiliser ?

Create your playground on Tech.io
This playground was created on Tech.io, our hands-on, knowledge-sharing platform for developers.
Go to tech.io
codingame x discord
Join the CodinGame community on Discord to chat about puzzle contributions, challenges, streams, blog articles - all that good stuff!
JOIN US ON DISCORD
Online Participants