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Java - Les bases

leon44
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Exercice 4.1

Ecrire une classe point

4.1
package com.yourself.POO1;
public class Point {
public Point(char p, double v) {
}
public String getNom() {
return "";
}
public double getValue() {
return 0;
}
}
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Exercice 4.2

Inverse une chaîne

Par exemple: entrée: sortie "cool": "looc"

4.2
package com.yourself.POO1;
public class ReverseString {
public String reverse(String s) {
return null;
}
}
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Exercice 4.3

Créer une classe Ball.

Les objets boule doivent accepter un argument pour "type de boule" lorsqu'ils sont instanciés.

Si aucun argument n'est donné, les objets ball devraient instancier avec un "type de boule" de "regular".

ball1 = new Ball();

ball2 = new Ball("super");

ball1.ballType     //=> "regular"


ball2.ballType     //=> "super"
4.3
package com.yourself.POO1;
public class Ball {
public String ballType;
public Ball(String aSuper) {
}
public Ball() {
}
}
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Exercice 4.4

Créer une classe Ghost

Les objets fantômes sont instanciés sans arguments.

Les objets fantômes reçoivent un attribut de couleur aléatoire "blanc" ou "jaune" ou "violet" ou "rouge" lorsqu'ils sont instanciés

Ghost ghost = new Ghost();
ghost.getColor(); //=> "white" or "yellow" or "purple" or "red"
4.4
package com.yourself.POO1;
public class Ghost {
private Object color;
public Object getColor() {
return color;
}
}
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Exercice 4.5

Two Fer Two-fer est un pour MACHIN et un pour vous ou un pour vous et un pour moi.

1 "Un pour X, un pour moi." Quand X est un nom ou "vous".

Si le prénom est "Alice", le résultat devrait être "One for Alice, one for me." Si aucun nom n'est donné, le résultat devrait être "One for you, one for me."

4.5
package com.yourself.POO1;
public class Twofer {
public String twofer(String input) {
return null;
}
}
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Exercice 4.6

Pensez à un moyen de stocker les langues en tant que base de données (par exemple un objet). Les langues sont listées ci-dessous afin que vous puissiez copier et coller! Ecrivez une fonction 'welcome' qui prend un paramètre 'language' (toujours une chaîne), et retourne un message d'accueil - si vous l'avez dans votre base de données. Il devrait par défaut à l'anglais si la langue n'est pas dans la base de données, ou dans le cas d'une entrée invalide.

Base de donnée

english: "Welcome",
czech: "Vitejte",
danish: "Velkomst",
dutch: "Welkom",
estonian: "Tere tulemast",
finnish: "Tervetuloa",
flemish: "Welgekomen",
french: "Bienvenue",
german: "Willkommen",
irish: "Failte",
italian: "Benvenuto",
latvian: "Gaidits",
lithuanian: "Laukiamas",
polish: "Witamy",
spanish: "Bienvenido",
swedish: "Valkommen",
welsh: "Croeso"
4.6
package com.yourself.POO1;
public class Welcome {
public static String greet(String english) {
return null;
}
}
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
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