Back
Close

Pattern Builder

jubidatiloki
4,127 views
Previous: Introduction Next: Exemple

Nous allons donc vous présenter le design pattern builder. Tout d'abord commençons par définir ce qu'est un design pattern.

Un Design pattern, Quézako ?

Un design pattern est un modèle de conception permettant de simplifier des problèmes couramment rencontrés lors du développement d'applications. On peut les séparer en 3 catégories:

  • les modèles de création, qui permettent de déléguer à d'autres classes la construction d'objet.
  • les modèles de structuration, qui tendent à concevoir un regroupement de classes avec des macro-composants.
  • les modèles de comportement, qui tentent de répartir les responsabilités entre chaque classe.

Maintenant que nous avons défini ce qu'est un design pattern, revenons à notre design pattern builder.

Pattern Builder

Le builder est un design pattern appartenant à la catégorie des modèles de création. Il sert donc à créer des objets d'une autre classe et il possede la plupart du temps les différentes variables de la classe qu'il crée.

Ainsi lors de la création d'un nouvel objet de la classe, les paramètres sont directement insérés sans avoir besoin de les renseignés. Pour faire simple, il sert a rendre le code plus lisible et mieux organisé. Un exemple vaut mieux qu'un long discours, place à la démo.

Create your playground on Tech.io
This playground was created on Tech.io, our hands-on, knowledge-sharing platform for developers.
Go to tech.io
codingame x discord
Join the CodinGame community on Discord to chat about puzzle contributions, challenges, streams, blog articles - all that good stuff!
JOIN US ON DISCORD
Online Participants