Publicité
Réservé aux abonnés

Salaires élevés, télétravail, flexibilité... Les entreprises utilisent tous les moyens pour attirer les développeurs

43,2% des développeurs souhaitent quelques jours de télétravail par semaine.
43,2% des développeurs souhaitent quelques jours de télétravail par semaine. Crédit : Shutterstock

DÉCRYPTAGE - Selon la dernière étude de CodinGame, 64% des entreprises prévoient de recruter jusqu'à 50 développeurs cette année. La concurrence fait rage entre les sociétés pour recruter de bons profils.

Derrière chaque site internet, chaque bouton de commande en ligne se cachent des dizaines de lignes de codes produites par des développeurs. Que ce soient des start-up, des PME ou des grands groupes, les entreprises ont un besoin accru de ces professionnels de l'informatique. Selon la dernière étude réalisée par CodinGame auprès de 15.000 recruteurs et développeurs, 64% des entreprises prévoient de recruter jusqu'à 50 codeurs cette année. Rien que ça.

Ce besoin de recrutement touche les grands groupes mais aussi les start-up. « Beaucoup de jeunes pousses françaises ont récemment levé des fonds. Nous recherchons tous les mêmes profils au même moment. C'est un vrai sujet », met en avant Amandine Braillard, DRH France de Payfit. Cette start-up, spécialisée dans la digitalisation de la paie, prévoit notamment de recruter 90 profils tech d'ici la fin de l'année mais avec certaines exigences : éviter les juniors. « Au début de notre développement, nous avons recruté beaucoup de jeunes profils…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Salaires élevés, télétravail, flexibilité... Les entreprises utilisent tous les moyens pour attirer les développeurs

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
45 commentaires
  • imagine007

    le

    La France et l'Europe sans industrie du numérique réduite à des petits boulots de développeur de page web ! La valeur ajoutée du numérique est aux Etats Uni, en Asie du Suf Est et en Chine .. Il nous reste les petits boulots!

À lire aussi