Top 10 CodinGame des entreprises Françaises : Où travaillent les meilleurs développeurs en 2019 ?

Tech industry employees during a brainstorming at work

CodinGame, la plateforme qui permet aux développeurs du monde entier d’apprendre et de perfectionner gratuitement leurs compétences en programmation, vient de publier son Top 10 des meilleures entreprises françaises en matière de talents informatiques en 2019.

La communauté CodinGame fédère aujourd’hui 1,7 millions de développeurs dont 201 000 en France. 60% de ces joueurs sont des professionnels en poste, qui peuvent choisir de renseigner sur la plate-forme l’entreprise dans laquelle ils travaillent. Ce classement est basé sur les résultats obtenus par 75 000 développeurs issus de plus de 120 entreprises françaises.

Les grands éditeurs de logiciels au coude-à-coude avec les entreprises du web

Classement CodinGame 2019 des entreprises françaises

Les data publiées par la plateforme CodinGame permettent de présenter le classement 2019 des entreprises où travaillent les meilleurs développeurs en France. Qui a les équipes tech les plus performantes ? Cette année, Criteo se classe première du Top 10, suivie de Pharmagest, Mediametrie, Michelin, Amadeus, Nokia, Oodrive, Budget Insight, Spartoo et Murex.

Notons que les grands éditeurs de logiciels comme Criteo, Amadeus ou Murex, ainsi que les grandes entreprises des télécommunications ou de l’industrie comme Nokia ou Michelin sont au coude-à-coude avec des entreprises du web comme Spartoo ou des éditeurs de logiciels en croissance comme Oodrive.

75 000 développeurs issus de 120 entreprises françaises

Ce Top 10 est tiré de l’analyse des résultats de 75 000 développeurs inscrits et actifs sur la plateforme, issus de 120 entreprises françaises. Sur CodinGame, chaque « CodinGamer » dispose d’un profil public qui enregistre ses performances et sa progression, et le situe dans un classement général ou “Leaderboard”. Le classement 2019 des entreprises françaises prend en compte la moyenne de “CodinPoints”  (les points cumulés lors des compétitons de code) des 10 meilleurs développeurs par entreprise. L’intérêt pour le joueur est double : le temps investi à coder de manière ludique lui permet de qualifier son portfolio de compétences et de décrocher des postes au sein de sociétés à la recherche de talents.

CodinGame fédère plus d’1,7 millions de développeurs à travers le monde, parmi lesquels 60% de développeurs en poste, répartis dans 175 pays. La plateforme propose un ensemble de jeux et challenges qu’il est possible de résoudre dans 30 langages de programmation différents. Les compétences des joueurs sont mesurées dans plusieurs domaines informatiques allant de la dextérité algorithmique à l’optimisation de code, en passant par la résolution de problèmes ou encore la maîtrise de l’Intelligence Artificielle.