Passer au contenu

À Montpellier, cette startup aide Facebook et Netflix à recruter

La petite pépite de la French Tech s’apprête à passer au niveau supérieur à San Francisco.

Montpellier est un vrai berceau de startups. Codingame, qui embauche 35 personnes dans la ville, est la nouvelle pépite en vogue en Occitanie alors qu’elle annonçait son rachat par CoderPad, une entreprise basée à San Francisco et qui lui permettra de la rapprocher des “big tech”.

Son produit phare est devenu une référence pour de nombreux clients : sur sa plateforme, une série de tests pour évaluer les capacités des développeurs web. Progressivement, depuis son lancement en 2012, le programme est devenu un critère avancé par les entreprises en quête de trouver leurs futurs employés.

C’est d’ailleurs sur le pan du recrutement que le rachat par CoderPad prend tout son sens. Codingame va devenir “le futur leader mondial du recrutement dans les entreprises du numérique”, expliquait son cofondateur et directeur général, Frédéric Desmoulins. Actuellement, 300 000 développeurs se sont déjà essayés à ses séries de tests.

Avec CoderPad, des abonnements à partir de 500 € par mois seront proposés pour les TPE, et sous des contrats à plusieurs milliers d’euros pour les géants de la Silicon Valley, charmés par les produits du petit Français. À l’origine, les tests proposés sur la plateforme se spécialisaient dans les éditions de jeu vidéo. Le but, désormais, sera d’élargir les exercices à tout type de développeurs web, pour recruter les meilleurs selon chaque besoin.

Fini les CV

“Aujourd’hui, le marché recherche de vraies compétences techniques… Et nous estimons que le recrutement est plus judicieux s’il se base sur les compétences plutôt que sur le CV, les diplômes ou l’expérience professionnelle”, ajoutait Frédéric Desmoulin, confiant de son modèle et de l’opportunité.

Codingame conservera la totalité de ses équipes ainsi que le nom de sa marque, précise-t-on. Mais la puissance de frappe de CoderPad, qui compte 3300 clients, lui permettra de lui transmettre de gros clients tels que Facebook, Netflix, Slack, Stripe, Winamax ou encore Doctolib (qui a déjà renouvelé son abonnement pour la suite de ses recrutements).

La feuille de route, maintenant supervisée par CoderPad, sera intéressante à suivre. Difficile de savoir si Codingame et CoderPad souhaitent élargir leur modèle d’affaires à d’autres métiers, au-delà du codage.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *